Arronax Nantes > Expérimentation préclinique et recherche clinique > Nos Actualités
Nos Actualités
Le GIP ARRONAX et Atonco développent un radiopharmaceutique innovant
Le GIP ARRONAX et Atonco s’associent pour franchir une nouvelle étape dans la mise en œuvre de l'alpha-immunothérapie contre le cancer. Leur partenariat vise le développement et la validation du (…)
Cancérologie : Arronax produit les doses d’un essai clinique innovant en alpha-thérapie
La pharmacie à usage interne du CHU de Nantes située à Arronax produit l’intégralité des doses de radiopharmaceutiques prévues dans la phase d’escalade de dose d’un essai clinique innovant qui (…)
Tony veille sur les partenariats d’Arronax
Développer les liens du GIP ARRONAX avec le monde économique, telle est la mission confiée à Tony Prézeau en tant que nouveau directeur de la valorisation et des partenariats. Une (…)
Une nouvelle salle de fabrication de radiopharmaceutiques à Arronax
Opérationnelle depuis quelques semaines, cette 3ème ligne de production de médicaments injectables permet à l’APUI (annexe de la pharmacie à usage interne du CHU de Nantes) d’Arronax de prendre part (…)
« La communauté autour de l’astate 211 est en plein essor »
Trois questions à Jean-François Gestin (laboratoire CRCI2NA à Nantes, France), porteur de l'action COST NOAR (Network Optimized Astatine labeled Radiopharmaceuticals) financée par l'Union Européenne. Les membres (…)
[Agenda] NET Symposium du RHU OPERANDI sur les tumeurs neuroendocrines
Voir le programme S'inscrire au NET Symposium Alexandre Lugat, médecin dans le service de médecine nucléaire du CHU de Nantes, fera une intervention intitulée "Targeted alpha therapy of endocrine neoplasias (…)
Du stage financé par le cluster TransForMed à la publication scientifique de haut niveau
En 2021, grâce à un financement du cluster TransForMed, Gauthier Frécon, alors étudiant à Centrale Nantes, effectuait un stage co-encadré par le service de médecine nucléaire du CHU de Nantes (…)
L’APUI passe le cap de la 100ème dose patient
Le 8 novembre 2022, un patient participant à un essai clinique piloté par l'ICO a reçu une dose de Cu-ATSM produite le jour-même à Arronax. Il est le 101ème à (…)
Zoom sur le projet RHU OPERANDI
Le service de médecine nucléaire du CHU de Nantes, l'équipe de recherche en oncologie nucléaire du CRCINA et le GIP ARRONAX participent à cet ambitieux projet qui vise à développer (…)
Equipex ArronaxPlus : l’heure du bilan
Initié en 2011, le projet Equipex ArronaxPlus financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA) a pris fin le 31 mars 2021. Il (…)